Ladies & Gentlemen, welcome to La veille se la joue sérieux !

Voici le premier billet d’une série que nous espérons longue sur La veille se la joue sérieux, qui, comme son nom l’indique, est dédié à la veille et au serious gaming.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Jeu, sur ce projet ou sur les personnes qui y ont participé à l’heure où nous écrivons ce billet, vous devriez trouver sur ce site toutes les infos dont vous aurez besoin. Et puis, si vous souhaitez en savoir plus ou tout simplement nous contacter directement, faites un tour par ici !

Concernant le Jeu des explorateurs, nous resterons « motus et bouche cousue » jusqu’à sa première présentation publique le 09 avril prochain à La Cantine Numérique Rennaise de 10h à 13h. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire ici si vous souhaitez jouer ou assister à la présentation du Jeu.

Faites passer l’info !

La veille se la joue sérieux est un projet collaboratif porté par le VeilleLab Ouest, une association informelle des professionnels de l’information.

Notre objectif : tester de nouvelles approches dans notre « laboratoire » et communiquer différemment sur la veille et ses métiers connexes.

Le Jeu des explorateurs a donc été créé dans ce but : apprendre par le jeu des aspects précis de la veille (qui sont nombreux : recherche, collecte, tri, analyse et diffusion des informations stratégiques).

Fruit de plusieurs mois de travail, ce projet collaboratif sera présenté à tous le 09 avril prochain. Vous pourrez le tester ou assister à la présentation du Jeu (sa genèse, ses objectifs, ses futurs possibles).

Le Jeu des explorateurs, tout comme La veille se la joue sérieux, est ouvert à tous : vous pouvez apporter vos idées, vos critiques, vos améliorations, et participer sur ce blog.

Nous comptons sur vous pour faire passer l’info auprès de votre réseau, et nous vous attendons nombreux le 09 avril de 10h à 13h à La Cantine Numérique Rennaise !


En savoir plus sur l’auteur  Marie Armand est co-organisatrice du VeilleLab Ouest, et fondatrice de L'Œil au Carré, société spécialisée dans la veille, l'e-réputation et les usages 2.0.


118 Comments

  1. Un peu loin pour participer mais je trouve l’initiative plus qu’intéressante et je vais vous suivre avec curiosité

  2. Merci Mika !
    Et n’hésite pas à no faire part de tes questions, tes réflexions, tes critiques…
    A bientôt sur La veille se la joue sérieux ou « IRL » ;)

  3. Wow ! Trop beau le site, trop intéressant le projet ! Dire qu’on sera sur Laval Virtual en plein dans la tourmente avec notre kinect à ce moment là.

    On espère un cours de rattrapage !

    Hugobiwan

  4. Avec plaisir, je crois savoir où te trouver ;)
    Merci pour ce commentaire !

  5. Caroline THIBAULT |

    Merci pour vos commentaires!!!
    Et comme l’indiquait Marie, n’hésitez pas à apporter vos avis, commentaires sur ce site! C’est l’intérêt!!!

Leave a Reply