EtésTIC : un participant parle de notre jeu

Le 30 juin dernier, j’ai présenté notre jeu sérieux aux EtésTIC. Animer cet atelier a été une expérience très enrichissante puisque le public était exigeant (en grande majorité des pros de la veille ou de la documention), mais aussi car nous avons eu le temps d’échanger.

La partie « jeu » a été presque réduite de moitié, car en 1h30, il nous a fallu présenter le projet, sa « genèse », et les évolutions envisagées pour inviter d’autres personnes à nous rejoindre.

Je suis repartie avec de très bonnes idées dans ma besace, que je pense adapter cet été au jeu pour présenter une version encore plus aboutie le 27 septembre aux Rencontres Veille Ouest.

Mais sans plus attendre, voici un extrait du témoignage de ce participant aux Etés TIC :

La conférence sur la veille se la joue sérieux avec la possibilité de jouer m’a vraiment plu. Ce jeu est une bonne initiative pour faire comprendre les enjeux de la veille de façon ludique grâce aux métaphores. Les règles sont simples et l’humour très présent donne envie de jouer. Le seul problème est le manque de temps que nous avons eu pour jouer, la partie a du être raccourcie afin de respecter les horaires des Etés-TIC.

Venez nous rejoindre si le cœur vous en dit !

A bientôt et bonnes vacances !


En savoir plus sur l’auteur  Marie Armand est co-organisatrice du VeilleLab Ouest, et fondatrice de L'Œil au Carré, société spécialisée dans la veille, l'e-réputation et les usages 2.0.


Leave a Reply