À propos

La veille se la joue sérieux est l’aboutissement d’un projet de plusieurs mois : créer un jeu sérieux, sur la thématique de la veille, pour apprendre et mieux comprendre la veille et ses enjeux.

La veille se la joue sérieux, tout comme le Jeu des Explorateurs, est un projet collaboratif : au total, une quinzaine de personnes ont apporté leurs idées, leur expertise et ont participé à la conception du Jeu et de ce site. Nous leur avons d’ailleurs dédié une page, parce-que sans eux ces projets n’auraient pas vu le jour !

L’idée d’un serious game sur la veille a germé dans le cadre des premières Rencontres canadian pharmacy viagra paypal, évènement régional dédié à la veille pour les entreprise de l’ouest de la France.

L’objectif de La veille se la joue sérieux

Nous travaillons depuis décembre 2010 sur la conception du Jeu des Explorateurs. Une fois sa « v1″ terminée, l’idée de créer ce site nous est venu tout naturellement : nous souhaitons partager notre travail et notre réflexion, pour que le Jeu puisse être testé, modifié et approprié par d’autres groupes, et pourquoi pas dans d’autres VeilleLab (qui fleurissent un peu partout en France).

Et quoi de mieux qu’un site pour expliquer notre démarche ? Vous retrouverez ici toutes les infos dont vous aurez besoin si ce projet vous intéresse : un descriptif complet du Jeu (règles, artefacts, fichiers sources à utiliser comme vous le souhaitez dans le cadre de la Licence Creative Commons).

Et puis, de notre côté, nous vous tiendrons au courant de tous nos tests et des retours dans la partie Niouzes.

Et maintenant, à vous de jouer !